comment poser un abri de jardin sans dalle beton

La pose d’un abri de jardin est un travail facile, surtout quand il est sans dalle béton. De ce fait, même avec une petite notion de bricolage, vous pouvez poser vous-même votre abri de jardin. Cependant, avant de commencer le travail, il est à noter que ce travail ne se fait pas à la hâte. Il demande une grande préparation au préalable. Dans cet article, nous vous détaillerons les étapes à suivre pour la pose d’un abri de jardin sans dalle béton.

Les préparations à faire

Avant la mise en place d’un abri de jardin, quelques préparations sont indispensables. Parmi ceux, vous devez préparer le sol de l’espace où l’abri sera installé. Cela consiste à bien nivelé le sol et à le mettre à niveau. Pour ce faire, vous devez d’abord, le désherber et retirer les pierres. C’est seulement après que vous deviez le ratisser, l’aplanir et le tasser au rouleau.

Ultérieurement, dans le cas où la pose est sans dalle, il est conseillé de mettre à l’intérieur des caillebotis ou des palettes. Ces dernières sont utiles pour faire un semblant de plancher. À part les caillebotis et les palettes, vous devez également mettre au sol, c’est-à-dire entre la terre et l’abri, une couche étanche, cela peut être une bâche ou une polyane.

Autres choses à faire avant la pose d’un abri de jardin

Encore, avant la pose d’un abri de jardin, vous devez déterminer le type de plancher que vous allez utiliser, la méthode à adapter y dépende. Par ailleurs, le plancher est un gage de stabilité. Il apporte un plus grand confort et une meilleure isolation contre l’humidité. Ainsi, dans le cas d’une installation sur une dalle en béton, vous pouvez adapter les abris en résine ou les abris en métal. En revanche, dans le cas d’une pose sans dalle, il est recommandé de miser sur un plancher brut ou sur des lames de terrasses. Ces derniers peuvent être adaptés pour un abri de jardin en bois.

La pose d’un abri de jardin proprement dit

Comme nous le savons déjà, la méthode à adapter doit dépendre du support réalisé. À cet effet, dans le cas d’une dalle en béton, vous pouvez fixer l’abri dans la dalle via des équerres métalliques. Sinon, vous pouvez mettre à l’intérieur de votre chape des tiges filetées pliées en équerre. Cela est indispensable dans des situations plus exposées.

Ensuite, dans le cas de parpaings, vous devez réaliser des tranchées dans le sol. Ces tranchées permettent d’enterrer les parpaings sur une couche de sable. Puis, pour permettre à l’eau de s’écouler autour, il faut veiller à ce que les parpaings sont suffisamment espacés. Pour la fixation, vous n’avez qu’à poser l’abri directement dessus ou fixer des équerres aux parpaings du contour afin d’accrocher la base de l’abri.

Enfin, dans le cas d’une pose sur le sol, le travail est encore simple. Il vous suffit de placer les poteaux d’ancrage dans des trous creusés dans la terre, c’est-à-dire, au coin de la structure et pour maintenir les poteaux, vous n’avez qu’à remplir les trous avec des cailloux.