quelle toiture pour un abri de jardin

Sur le marché, il existe différents types de toiture pour un abri de jardin. Elles ont toutes, leurs propres atouts et inconvénients. Quoi qu’il en soit, elles doivent être généralement choisies en fonction de votre structure. Pour vous aider à y voir plus claire, nous vous détaillerons dans cet article tous les différents types de toiture pour un abri de jardin tout en vous aidons à choisir ce qu’il vous faut.

Les différents types d’abri de jardin

Comme nous l’avons introduit plus haut, une toiture doit être choisie en fonction de la structure. De ce fait, avant l’achat d’une toiture, il faut d’abord connaître tous les différents types d’abri de jardin. Ainsi, vous devez savoir qu’actuellement, il existe des abris de jardin en bois adossable. Ils sont généralement posés contre la clôture ou un mur et permet de mieux maîtriser les critères d’une cabane. Il existe également les abris de jardin contemporain. Ils affichent un style contemporain très en vogue pour les jardins en quête de design original et se présentent souvent avec une toiture plate. À part cela, vous pouvez également trouver une cabane de jardin en bois, un chalet de jardin en bois, maison de jardin en bois, cabanon en bois et abri de jardin moderne. L’abri de jardin moderne est l’opposé des styles traditionnels d’abri bois. Il prend la forme d’un aménagement teintée.

Les différents types de toiture pour un abri de jardin

En fonction de la structure de votre abri de jardin, vous pouvez choisir entre toitures bitumées, le Shingle et le roofing. La toiture bitumée est la plus courante pour des abris de jardin. Elle est très appréciée par sa qualité d’étanchéité. Par ailleurs, elle est la moins chère de toute. Par contre, avec le temps, elle finie toujours par se gorger d’humidité, se gondoler et pourrir, ce qui provoque facilement l’abîment de la structure. Par contre, la toiture en Shingle est celle très malléable et légère. Elle est de ce fait, idéale pour un toit en pente de 25° et plus. Qui plus est, la toiture en Shingle est constituée de bandes de feutre asphaltées et elle dispose une gamme de coloris très large. Ce type de toiture ressemble beaucoup à la toiture ardoise. Enfin, le roofing. Il s’agit de rouleaux ou de lames de revêtements étanches et très minces. Il est souvent inclus d’office à l’achat de l’abri de jardin.

Autres types de toiture pour un abri de jardin

À part ce que nous venons de citer plus haut, il existe encore d’autres types de toiture pour un abri de jardin notamment les panneaux transparents, les tuiles véritables et le panneau en métal. Les panneaux transparents sont les matériaux qui vous permettent de profiter d’une lumière suffisante pour réaliser des semis en intérieur. Ils sont donc idéals pour les mains vertes. Tandis que les tuiles véritables sont idéales pour un abri authentique. En effet, ce type de toiture demande une charpente robuste et résistante. Enfin, le panneau en métal. Il s’agit d’une toiture légère qui imite les tuiles en tôle ondulée.