peinture facade karcher

De nos jours, il y a plusieurs manières de nettoyer la façade d’un bâtiment. La méthode par karcher peut s’avérer impossible sur certains endroits de la maison, mais pas pour un mur en bon état général. L’article que nous avons ici parle évidemment du nettoyage de façade par karcher tout en ne nuisant pas à la peinture de la façade.

Pourquoi opter pour un nettoyage par karcher ?

Cette méthode de nettoyage est surement le meilleur moyen de se débarrasser des saletés qui refusent de disparaître de la façade en crépi. Effectivement, le karcher peut envoyer une quantité d’eau à haute pression sans aucune difficulté. Plus précisément, la pression d’eau projeter peut varier de 110 à 180 bars selon l’appareil que vous utiliserez.

Toutefois, vous devez comprendre que le mur doit être assez robuste pour résister à la pression d’eau qui s’abattra dessus. N’oubliez pas que mis à part sa facilité et sa rapidité d’application, ce genre de nettoyage peut détériorer le mur si celui-ci est trop faible ou trop endommager. Cela est aussi valable pour la peinture, car elle peut se détacher facilement du mur si jamais la pression est trop puissante ou que la peinture est mal appliquée. Notez bien qu’une peinture avec un crépissage qui décolle peut devenir perméable ou poreuse. C’est pour cette raison qu’il vous est recommandé de bien vérifier l’état de votre crépi avant de procéder à un nettoyage de façade par karcher. En plus de cela, évitez de passer à la pression maximum si vous ne voulez pas avoir à repeindre le mur.

Comment réaliser un nettoyage par karcher sans nuire à votre peinture

Avant de commencer le nettoyage, vous devriez vous assurer d’avoir tous les équipements nécessaires pour cela. Il vous est aussi conseillé de bien vous protéger, car des éclaboussures apparaîtront sans aucun doute. Ainsi, pensez à mettre une combinaison qui couvrira votre corps et mettre un chapeau de pluie, mais aussi des lunettes de protection. Il vous est aussi conseillé de protéger les zones que vous n’avez pas à nettoyer comme les portes et les fenêtres. Mais avant tout, il est important d’enlever les feuilles mortes qui pourront apparaître au niveau des gouttières.

Vous pourriez ensuite procéder au nettoyage de la façade en commençant par la brosser avec de l’eau de javel mélanger avec de l’eau froide. Après cela, il suffit de rincer le mur avec de l’eau en utilisant le karcher. Pensez à garder une bonne distance quand vous ferez cela. À noter que vous avez la possibilité d’utiliser des cristaux de soude ou des détergents doux et sans chlore peuvent être utilisés au cas où vous ne trouveriez pas de l’eau de javel.

Sachez que vous pourriez faire votre nettoyage façade au karcher tout seul à condition que vous suiviez bien les procédures et que vous posséderez tous les équipements nécessaires pour la réalisation de l’intervention.