comment construire un abri de jardin

Vous désirez construire un abri de jardin ? Mais vous ne savez pas comment s’y prendre ? Construisez le votre en suivant les étapes suivantes. Assurez-vous tout simplement de vous munir des éléments nécessaires.

Les outils pour construire un abri de jardin

Vous désirez construire vous-même votre abri de jardin ? C’est bien ! Munissez-vous des matériaux de construction qu’il faut et commencez le travail. Sachez que vous aurez besoin d’un revêtement support, d’une couche d’apprêt pour bois, des pointes de fixation pour carton bitumé, de l’abri de jardin, des bois de montage, des cales et d’une lasure de protection. Notez que pour bien faire le travail, vous devez aussi avoir des gants de travail, du fil à plomb, des ciseaux de menuisier, du maillet en caoutchouc ainsi que d’une scie circulaire portative.

Les étapes à suivre pour la construction d’un abri de jardin

Avant de procéder à la construction de votre abri de jardin, il est important de protéger le bois des intempéries et du vent. Pour cela, prenez soin des traverses en les traitants avec une lasure de protection de bois. Pour le faire, il suffit d’utiliser un pinceau. Après, suivez les étapes suivantes :

1ère étape : Commencez par poser les solives sur les fondations. Assurez-vous qu’elles soient bien planes et vissez les madriers du socle sur les solives. Vérifiez bien si les poutrelles longitudinales et transversales sont bien orthogonales. Pour cela, vous pouvez utiliser un double mètre en mesurant les diagonales et en ajustant les poutrelles avec précision.

2ème étape : Continuez ensuite par supprimer la languette de l’élément du socle à l’endroit de la porte. Faites le avec un ciseau de menuisier. Après, posez la porte. Notez qu’actuellement, les éléments du cadre de la porte peuvent être utilisés d’une façon inversée. Ce qui permet à la porte de s’ouvrir à gauche ou à droite.

3ème étape : Lorsque vous avez fini avec le cadre de la porte, faites petit à petit le montage des parois. Quand vous posez les éléments, utilisez un niveau à bulle pour vérifiez bien s’ils sont parfaitement horizontales. Puis, posez les fenêtres ainsi que les éléments de base des pignons et les poinçons sans oublier d’introduire les arrêts dans les espaces prévus pour eux.

4ème étape : A partir d’ici, la petite maison commence à prendre sa forme. Alors, placez le planchéiage du toit et vissez-le aux arrêts. Vissez également le couvre-joint de finition à l’intérieur et à l’extérieur des fenêtres. Créez une évacuation de pluie et posez la planche intérieure. Assurez que le toit et le faîte soient bien étanches. Pour terminer, vous pouvez le peindre avec la couleur que vous désirez.