comment chauffer un poulailler

Si vous voulez que vos poules soient en bonne santé tout en vous produisant des œufs régulièrement. Il vous est conseillé de bien chauffer le poulailler. Vous verrez que vos poules vous donneront plus d’œufs que d’habitude. À noter que le chauffage pour poulailler est très important pendant l’hiver. L’article que nous avons ici vous aidera à mieux chauffer l’endroit.

Ce qu’il faut faire pour chauffer un poulailler

Si vous voulez chauffer l’endroit de manière naturelle, sachez que vous pourriez poser une haie près du poulailler pour protéger vos animaux du vent. Collez aussi une plaque de polystyrène sous la construction avant de poser des matériaux de drainage juste au dessous. Sur le toit, vous n’aurez qu’à étaler de la paille sèche de 10 cm d’épaisseur que vous recouvrirez correctement avec une feuille de plastique. Agrafez bien le plastique afin qu’il ne se détache pas facilement.

D’un autre côté, vous pourriez aussi opter pour l’achat des ampoules ou un tapis chauffant conçu spécialement pour chauffer un poulailler. Ces accessoires sont nombreux sur le marché et il y en a plusieurs puissances. C’est sûr que vos poules ne sentiront pas le froid si vos ampoules fonctionnent bien. En outre, il est important de vous rappeler que le chauffage de poulailler ne doit pas être excessif sinon vous risquerez de mettre vos poules en danger. Vous pourriez aussi combiner des méthodes si cela est nécessaire surtout en plein hiver. Toutefois, pensez à chauffer l’endroit dès que la température externe est au dessous de 0 °C toute en prenant compte de la température à l’intérieur.

Vérifiez régulièrement le chauffage de votre poulailler

Il ne suffit pas de poser le chauffage dans le poulailler. Vous devriez aussi prendre le temps de vérifier s’il fonctionne bien et que vos cocottes sont en bonne forme. Pour cela, il suffit de vous assurer que l’endroit est bien étanche. Vérifiez en particulier si les gallinacés sont parfaitement secs. Pensez aussi à boucher tous les trous d’aération afin d’éviter les courants d’air à l’intérieur du poulailler. Assurez-vous aussi que l’endroit soit bien isolé. Vous n’aurez qu’à le pailler avec un matelas de paille de bonne qualité et propre, mais aussi sèche. De cette manière, vos animaux seront bien à l’abri du froid. Par contre, vous pourriez laisser le soleil rayonner l’intérieur du poulailler vers midi et le refermer avant que le froid ne revienne. Vous donnerez ainsi la chaleur nécessaire à vos poules pour affronter le froid surtout la nuit.

Pour finir, vous devez maintenant comprendre pourquoi la majorité des éleveurs se ruent dans les boutiques pour acheter des systèmes de chauffages pour poulailler. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre auprès du fournisseur le plus proche de vous afin de vous éviter de mauvaises surprises quand l’hiver arrivera.