Comment avoir une balustrade en verre sans main courante

À titre d’un élément de décoration parfaite pour votre terrasse, balcon ou votre escalier, la balustrade envoie un aspect extrêmement esthétique à votre maison. Outre que son allure indéniable, elle a aussi pour fonction de protéger les habitants contre les glissages, les chutes ou divers accidents. Par ailleurs, optez pour une balustrade en verre sans main courante est la nouvelle tendance de nos jours. Dotée d’un style stupéfiant, cette optique est de plus en plus récente pour embellir son domicile. Pourtant, un garde-corps sans avoir une main courante peut être risqué. Dans le but où vous souhaitez avoir une balustrade sans main courante, mais aussi de renforcer votre sécurité, ne vous inquiétez pas, retrouvez sur cet article tous les conseils nécessaires.

Une balustrade en verre sans main courante :

Dans un domaine des éléments architecturaux, la balustrade est un matériau qui est déjà existé depuis des années. Suite à son allure traditionnelle, elle fait son grand retour de nos jours et offre une innovation fulgurante. En principe, elle est normalement utilisée dans la mesure où vous disposez d’une maison à hauteur et ayant pour rôle d’optimiser la sécurité des occupants en évitant toute sorte de chute ou autres risques. En effet, pour mettre en place une balustrade ou garde-corps dans un habitat, la présence d’une main courante est exigée par la loi en vigueur.

Pourtant, dans cette optique, grâce à la tendance, les gens se foncent vers la balustrade en verre sans main courante. Doté d’une originalité stupéfiante, u garde-corps en verre est désormais à la mode et récemment préconisé par la majorité des occupants pour embellir de manière optimale son habitat. À caractère ultra esthétique, miser sur cette option est tout à fait une bonne idée pour une décoration supplémentaire.

Les normes à exigées pour le garde-corps sans main courante

Puisque la sécurité passe avant tout, vous ne devez pas vous focaliser seulement sur l’aspect visuel de votre maison, mais aussi de penser à votre sécurité. Avant de mettre en place une balustrade en verre sans main courante, vous devez vérifier quelques points importants. Tout d’abord, il faut que la hauteur du garde-corps soit strictement égale à la norme exigée, c’est-à-dire 90cm au maximum. Ensuite, les barreaux doivent être intercalés de 10 cm chacun pour la sécurité des enfants dans le cas où il y en a. Après, miser sur une qualité hors norme et impeccable. Concernant le verre, il doit être extrêmement solide, résistant aux diverses corrosions et robuste.

Quant à la fixation ou à la pose, vous devez se focaliser sur un système strictement approprié au type de votre balustrade. N’oubliez pas de bien préparer l’emplacement de ce futur élément de protection. En fonction de cette carence de la main courante, veillez à bien assurer la fixation des éléments de base pour un maintien efficace dans le but d’éviter tout risque d’imprévu. Dans le cas de doute, faites appel à des professionnels.