combien coute une cloture de maison

Une clôture de maison a une double fonctionnalité : elle protège et embellit à la fois la propriété. La preuve, elle a un effet dissuasif auprès des malfaiteurs en rendant la demeure difficilement accessible. Et côté design, elle donne de la couleur et du charme à votre extérieur. Un élément essentiel, la clôture répond à toutes vos exigences et à vos besoins. Mais au bout du compte, combien cette petite merveille va-t-elle coûter ? Quel budget prévoir ? La réponse dans cet article.

Prix selon les types de clôtures

On recense une très large variété de clôtures de maison. Il y en a pour toutes les formes, les couleurs, matériaux, styles et méthodes de pose. En conséquence, le choix résultera uniquement de votre budget et de vos goûts.

Une clôture en bois : reste la plus prisée du grand public. Pour cause, elle présente de multiples et indéniables atouts. C’est la solution la plus économique et écologique qui soit. Et grâce à son aspect naturel, elle a automatiquement sa place dans un jardin. De plus, le bois est un matériau chaleureux, robuste et très résistant. S’agissant du prix de ce type de clôture, il est fixé à 50 euros le mètre linéaire. Seul bémol : le bois requiert d’être traité annuellement contre la moisissure.

Une clôture en aluminium : est le choix de la qualité. Comme vous le savez, l’aluminium est réputé pour sa malléabilité, sa robustesse, légèreté et son élégance. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs tailles et couleurs pour donner un style particulier à votre extérieur. Sans oublier qu’il ne se rouille pas et ne se décolore pas. Ainsi donc, pour ces nombreuses raisons, il est tout à fait logique que ce modèle-ci soit le plus coûteux de tous. Son prix tourne autour de 150 euros le mètre linéaire. Toutefois, ce prix pourra éventuellement différer selon les dimensions et l’épaisseur des panneaux.

Une clôture en pierre : est le choix par excellence si vous désirez sécuriser au mieux votre propriété. Il s’agit d’une structure solide et de longue durée qui résiste facilement aux intempéries. Elle coûte dans les 100 à 150 euros le mètre linéaire. Mais ce tarif dépendra essentiellement de la hauteur, type de pierre et des finitions de la clôture.

Une clôture en béton : est le modèle à privilégier absolument si vous recherchez une construction stable dans le temps. C’est une clôture fiable et résistante qui sublimera d’autant plus votre jardin. Son prix varie entre 25 et 50 euros. Mais si on y inclut la main d’œuvre, son tarif peut atteindre les 250 euros le mètre linéaire. En effet, sa pose nécessite des compétences spécifiques et de ce fait, l’intervention d’un professionnel qualifié.

Et outre le choix de la clôture, la nature du terrain et les accessoires de finitions peuvent également beaucoup influencer le tarif final de la clôture. Sans parler du prix de son installation. Bref, vous l’aurez compris, il existe une panoplie de clôtures que vous pourrez parfaitement installer dans votre jardin.