changer de toiture combien ça coute

Votre toiture n’arrive plus à jouer son rôle ? Elle présente une grande défaillance ? Il est peut-être temps de la changer. Pourtant, les travaux liés à la toiture tracassent beaucoup de personnes, car ils sont onéreux. Ainsi, pour mieux préparer, vous vous demander combien coûte un changement de toiture ? Ne cherchez plus loin, cet article saura sûrement vous aider. Nous vous présentons dons ci-dessous toutes les informations nécessaires en matière de prix d’une rénovation de toiture.

Pourquoi et quand refaire une toiture ?

Penser à rénover sa toiture reste la première chose à faire quand cette installation subit de grands dégâts et si une simple réparation ne suffit plus. Refaire une toiture permet donc de protéger son habitation contre tout risque d’accident. Il permet également de bénéficier de l’espace en aménageant les combles. Changer une toiture en insistant sur l’isolation permet de réduire considérablement la consommation d’énergie. En effet, une toiture défaillante laisse échapper jusqu’à 30 % de chaleur. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il s’avère être important de vérifier, au minimum une fois par an, son installation. Bien évidemment, il ne faut pas négliger une fuite ni une charpente qui prend de l’âge.

Coût d’une rénovation de toiture

Si vous projetez dans un changement de votre toiture, sachez que son coût dépend de la difficulté des travaux nécessaires. Vous avez donc 2 options. Soit vous misez sur une nouvelle couverture de toit, soit vous allez faire poser une toiture complètement neuve.

Si la construction de votre toiture est encore en bon état, vous n’avez qu’à opter pour une nouvelle couverture. Vous n’êtes alors pas obligé de changer la toiture en entier. Vous pouvez aussi faire d’économies en réduisant les travaux à faire quand il s’agit de dégâts sur un endroit limité. Vous n’avez qu’à vous concentré sur le lieu d’usure. Le prix de la couverture varie selon le type de toiture. Pour une toiture plate, prévoyez un budget de 30 à 80 euros le m², tandis que pour la version inclinée, un coût peut atteindre 120 euros le m².

Si la toiture en question est abîmée, une nouvelle construction doit être faite. Dans ce cas, vous devez changer en même temps la couverture ainsi que la fondation. Prévoir un budget au minimum 1800 euros le m² reste sage lors d’un changement de toiture incliné.

Le changement d’une toiture est l’occasion idéale pour mettre en place un projet d’isolation. Son tarif varie entre 70 et 180 euros le m². Si vous projetez de vous lancer dans un projet d’aménagement de combles, vous devez ajouter un budget supplémentaire.