10 idées pour adopter l’esprit bohème sur votre terrasse

Une fois que l’été pointe le bout de son nez, tout le monde se prépare pour pouvoir en profiter au maximum. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’aménager l’espace extérieur disponible, notamment la terrasse et le jardin. Il est possible de réaliser plusieurs types de décoration au niveau de ces lieux, mais puisque l’esprit bohème est en vogue, nous allons vous initier à adhérer à ce concept. Voici donc une dizaine d’idées créatives qui vont vous permettre d’apporter l’esprit bohème dans votre terrasse afin que celle-ci soit à la fois accueillante et originale.

Une terrasse à ambiance bohème

Si théoriquement, « bohème » signifie avoir une attitude insouciante et libre, dans la décoration, ce concept est une tendance vraiment appréciée. Effectivement, adopter ce style dans son intérieur ne requiert pas beaucoup de conditions ni de normes parce que même les matériaux de récupération sont très utiles. Nombre de possibilités s’offrent à vous si vous choisissez d’adopter ce style, mais il convient de faire attention au faux pas, car l’encombrement est à éviter. Aussi, il convient de faire attention au mélange de couleur.

Dans le but de réussir cette mission, vous devez tout d’abord vous renseigner sur les objets et accessoires de décoration qui correspondent à un tel style. Dans un premier temps, ayez en tête que les personnes ayant un esprit bohème adorent les hamacs et tous les objets qui ont un rapport avec la liberté et l’évasion. En l’occurrence, il est préférable de se tourner vers des matériaux naturels et qui reflète un style rustique tout en privilégiant les couleurs naturelles et neutres. Ici, il n’y a pas lieu d’associer beaucoup trop de couleur parce que c’est généralement la verdure et les objets tressés qui entrent en jeu. Le seul cas qui peut vous permettre d’apporter un mélange de couleur, c’est d’utiliser des textiles imprimés.

Comment procéder ?

Comme dans tout type de décoration, il est essentiel de savoir bien agencer les meubles et tous les accessoires. De ce fait, dans le but de permettre une bonne circulation au niveau de la terrasse, il est mieux de disposer tous les meubles de grand volume, notamment le canapé, sur les côtés. Et il en est de même si vous envisagez d’installer un hamac. Puisqu’il est indispensable d’apporter des plantes sur le lieu, vous pouvez choisir des plantes en suspension ou utiliser une palette, que vous installerez sur le côté, pour les disposer. Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité d’installer des meubles de petite taille, le mieux serait de poser tout simplement une table basse et un tapis où l’on pourrait s’assoir à même le sol. C’est d’ailleurs ce qui différencie l’esprit bohème des autres concepts. Ici, vous pouvez parfaitement recourir à un tapis de style ethnique pour associer le tout avec les autres accessoires qui reflètent l’image d’un endroit décontracté, mais soigné.

Sachez que vous adoptez cette ambiance chez vous, vous n’êtes pas obligé de débourser une grosse fortune parce que vous pouvez customiser des objets de chez vous pour qu’ils soient transformés ainsi.