quel brise vue choisir pour une terrasse

Ce n’est pas pour rien si vous avez choisi de louer ou de construire une maison avec une terrasse. Si c’était juste pour faire joli, vous auriez gâché un espace précieux. Vous voulez profiter des bienfaits de la terrasse seulement, les regards indiscrets des voisins vous font rougir plus que les rayons du soleil ne vous bronzent ? Que ce soit pour vous protéger des regards curieux ou pour vous épargner les coups de vent, un brise-vue vous épargnera ce genre de désagréments.

Pour que vous soyez les seuls à vous rincer l’œil

L’adage populaire : « vivre heureux, vivre caché » prend tout son sens ici. Nous voulons profiter du soleil et/ou de l’air frais confortablement sur notre terrasse sans que personne ne nous mette mal à l’aise. On voit là tout de suite l’intérêt de la mise en place d’un brise-vue, qui pour nous protéger des regards des autres, ne doit pas nous gâcher la vue non plus.

Brise-vue à couper le souffle

Le brise-vue est comme son nom l’indique, une structure conçue pour restreindre l’accès visuel à notre espace vital. Ce n’est pas pour autant qu’il ne devrait pas constituer un atout pour le décor de votre maison qui en met plein la vue. Vous avez plusieurs options en matière de brise-vue, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais le choix dépend surtout de votre goût et de la décoration préexistante.

Simple et pérenne

La façon la plus simple de protéger votre intimité est de mettre en place un brise-vue en toile ou tissu conçu à cet effet. Malgré sa simplicité, c’est une structure qui assure à merveille son rôle. Dans la catégorie des brise-vue synthétiques, vous pouvez aussi choisir entre le brise-vue en aluminium ou en PVC. C’est sur que ces derniers peuvent constituer un bon choix si vous primez surtout la pérennité.

Préfabriqué mais design

Pour apporter plus de caractère et un peu de design, les canisses, que ce soit en osier, en bambou, en bois ou autre matière renvoie une image plus soignée à votre terrasse. Dans la même gamme de produits prêts à l’emploi, il y a aussi les lamelles occultantes qui vous assure une protection maximum. C’est une structure solide, généralement en métal laqué qui tiendra longtemps contre les intempéries.

Pour un brise-vue au naturel

Quoique la liste ne soit pas exhaustive, notre dernier choix est celui qui est le plus dévoué à la décoration. Les haies constituent depuis toujours le brise-vue le plus prisé. Vous pouvez avoir de la verdure en plus du bel air que vous respirez et le soleil qui vous inonde. Ses seuls bémols, c’est qu’il nécessite de l’entretien (élagage, taillage), mais aussi que pour l’hiver, vous pouvez vous retrouver avec plus de feuilles mortes que de verdure.

Il est difficile de dresser la liste exhaustive des brises-vue, mais l’essentiel qu’il faut retenir c’est que vous devez savoir quel degré d’occultation il vous faut, également, quel apport esthétique le brise-vue aura-t-il sur votre terrasse. Rien ne vous empêche de mettre en place un brise-vue mixte, qui mélange différentes modèles.